1. Accueil

Créez votre Club Privilège, développer et fidéliser votre communauté sur mobile

Enrichissez votre base de données
Enrichissez votre base de clients et développez votre programme de fidélité dématérialisé, innovant et réactif.
Communiquez par SMS
Engagez vos clients, envoyez des SMS contenant vos privilèges, augmentez la récurrence de visites et le panier moyen.

Ciblez vos campagnes SMS
Mettez en place vos campagnes de SMS ciblées et communiquez avec vos clients sur les bons plans, les exclusivités, les privilèges que votre marque peut leur offrir.
Fidélisez vos clients
Fidélisez le consommateur avec des avantages exclusifs aux points de vente ou online.

On aimerait bien rester dans les petits papiers de nos clients. Et si on vous montrait comment faire ?

Engagez vos clients, boostez les visites et le panier moyen dans vos points de vente ou sur internet


Les 4 clefs du succès
Attirer
1. ATTIRER

Concours, campagnes sur les réseaux sociaux ou bornes multimédia in-store; attirez vos nouveaux membres par des moyens simples mais efficaces. Nous trouvons avec vous, la solution d’acquisition la mieux adaptée à vos cibles et besoins.

Une chaîne de boutiques organise un tirage au sort. Diffusé sur Facebook, Instagram et en boutique via une borne tactile, le concours implique simplement l’inscription sur la page du Club. La viralité est garantie par le levier du parrainage et de la récompense.

Considerer
2. CIBLER

Stimulez vos membres à l’aide de campagnes SMS couplées à des avantages envoyés directement sur leur mobile. Ultra réactive, notre solution de ciblage SMS permet d’atteindre tout ou une partie de votre communauté en un temps record.

Un parc de loisirs, tributaire de la météo, apprend qu’il va pleuvoir la semaine à venir. Il active sa communauté selon un rayon de kilomètres par SMS en lui offrant une réduction valable uniquement sur une durée limitée.

Convertir
3. CONVERTIR

Suite à la validation du ticket avec l'application gratuite de scanner, analyser les performances, évaluer l'offre faite aux clients et le taux de partage.

En scannant le bon lors de sa visite au shop ou l'introduction du code sur le site online, nous remontons des statistiques de conversion. Elles permettent d'avoir des indices d'intérêt et de satisfaction du client accessibles sur votre tableau de bord.

Fideliser
4. FIDELISER

Le client, votre ambassadeur! Encourager le partage du club aux proches et récompenser.

Immédiatement après l'inscription au club, la conversion au shop ou la saisie du code avantage sur le web, récompensez le client par un bon pour sa prochaine visite ou pour une autre activité.

Multi-nationale, PME, entreprise familiale ou indépendant, nous sommes là pour vous.
Avec l'expérience, ses échecs et ses succès, l'équipe d'ID Mobile encadre chaque acteur de cette communauté.

L’exemple Nestlé Shop Privilège, des résultats sans équivoque




sms email
98%

Taux d'ouverture SMS

Le taux d’ouverture des SMS atteint 98% contre 22% pour les emails.
Membres
14'714

Nombre de Membres

En moins de 10 mois, le nombre de membres du Nestlé Shop Privilège est passé de zéro à près de 15’000.
Sexe
61% 39%

Femme - Homme

Répartition des sexes et données démographiques disponibles pour chaque participant.
Parrain
17.56%

Parrainage

Plus de 17% des participants partagent régulièrement leurs offres avec leur entourage.
Conversion
22%

Taux de conversion

Le taux de conversion moyen dépasse les 22% sur l’ensemble des campagnes.
Désinscription
0.43%

Désinscription

Le taux de désinscription reste extrêmement faible depuis le début du projet.

Les 4 phases du processus décrites en détail :

Fonctionnement de Club Privilège

Inscription, partage et 1er avantage

1. L’acquisition des membres se fait principalement via un concours avec tirage au sort parmi les inscrits. Relayé in-store et via des campagnes online (Facebook, website, etc.), le concours permet d’accroître rapidement la base du club. Lors de chaque inscription, le nouveau membre reçoit automatiquement un 1er avantage directement sur son mobile. Il est également encouragé à partager car, à chaque nouveau filleul inscrit, il bénéficie d’un avantage supplémentaire.

Mon 1er avantage in-store

2. L’avantage reçu lors de l’inscription ou du parrainage provoque la première conversion in-store. Il suffit de présenter le QR Code et la caisse peut simplement valider l’avantage à l’aide d’un smartphone et de l’app Scanner IDTicketing. Après chaque avantage consommé, le membre reçoit automatiquement un SMS lui proposant de partager l’offre en cours afin d’en faire profiter ses amis et au passage bénéficier d'un cadeau.

SMS

3. Premier medium de marketing direct en Suisse, Le SMS est un des moyens de communication les plus proche du consommateur. Contrairement aux réseaux sociaux, un sms ne peut que difficilement être ignorer et bénéficie d'un statut de confiance supérieur auprès de l’utilisateur. Toutes les offres envoyées avec Club Privilège passent par la technologie SMS. Vos offres bénéficient ainsi d’un taux de pénétration maximum auprès de votre communauté et les chances de conversions sont majorées.

Le partage

4. Tout utilisateur recevant une offre devient un promoteur potentiel. Club Privilège propose des services de parrainages directement intégrer dans vos SMS. Un utilisateur peut être récompensé lorsqu’il partage une offre avec son entourage ou si une de ses connaissances la consomme. La diffusion de vos promotions s’en trouve facilitée au travers d’une propagation organique motivée.

Testez en direct !

Téléchargez notre application de scan des tickets !

Scan IDTicketing Android | Scan IDTicketing iOS

Et vous, vous la créez quand votre communauté ?

IDEvent 2020-07-01 2021-12-31 IDEvent CH IDEvent IDEvent 0 CHF 2020-07-01 2021-12-31 2020-07-01 IDEvent 5 5

IDEvent

Obtenez gratuitement votre PASS d'identification "IDEvent" pour accéder facilement à vos événements tels que les discothèques, shops, festivals ou encore les bars partenaires.

Dolce Riviera 2020-06-16 2020-10-30 Dolce Riviera CH Vevey Dolce Riviera Dolce Riviera 0 CHF 2020-06-16 2020-09-30 2020-06-16 Dolce Riviera 5 5

CLUB PRIVILÈGE DOLCE RIVIERA

CET ÉTÉ, UN AIR DE DOLCE VITA VA FLOTTER SUR LA RIVIERA

Prenez le temps de vivre la dolce vita à la mode de la Riviera !

Inscrivez-vous et profitez immédiatement de votre carnet digital de réductions avec une participation à notre grand concours.

W-Collect 2019-04-24 2020-11-20 W-Collect CH Wuerenlos W-Collect W-Collect 0 CHF 2019-04-24 2020-11-20 2019-04-24 W-Collect 5 5

W-COLLECT

Smart Stopping. Fresh Shopping.

MySwitzerland 2020-04-21 2020-11-20 MySwitzerland CH Switzerland Convention & Incentive Bureau, Morgartenstrasse 5a, 8004 Zurich MySwitzerland MySwitzerland 0 CHF 2020-04-21 2020-11-20 2020-04-21 MySwitzerland 5 5

MySwitzerland

Offrez une nuit d’hôtel à ceux qui ont œuvré au front pendant la crise sanitaire du Covid-19 et soutenez l’HÔTELLERIE SUISSE avec un don.

MyCMA Club 2019-11-14 2020-11-20 MyCMA Club CH Crans Montana MyCMA Club MyCMA Club 0 CHF 2019-11-14 2020-11-20 2019-11-14 MyCMA Club 5 5

My CMA Club

Le Club Privilège de Crans-Montana. Activités sportives d'hiver ou d'été, événements, gastronomies, balades : Plus rien ne vous échappera !

Oliver 2020-07-23 2020-11-20 Oliver CH Oliver Oliver 0 CHF 2020-07-23 2020-11-20 2020-07-23 Oliver 5 5

Club Privilège Badminton & Squash

Rejoingnez l'unique CLUB des amateurs et professionnels du monde du Squash et du Badminton en Suisse grâce à OLIVER®.

Inscrivez-vous en mentionnant votre affiliation et profitez d'avantages exceptionnels !

Club les Murailles 2019-07-16 2020-12-31 Club les Murailles CH 1860 Aigle Club les Murailles Club les Murailles 0 CHF 2019-07-16 2019-12-30 2019-07-16 Club les Murailles 5 5

Club des Murailles - Aigle - Henri Badoux

Rejoignez le Club des Murailles des Vins Badoux à Aigle et bénéficiez de nombreux avantages!

Nestlé Shop 2020-09-18 2020-10-24 Nestlé Shop CH Vevey Nestlé Shop Nestlé Shop 0 CHF 2020-09-18 2020-10-24 2020-09-18 Nestlé Shop 5 5

Nestlé Shop Privilège

La communauté de 19 Shops répartie dans toute la Suisse. Des avantages fréquents et exclusifs pour des connaisseurs et des conditions uniques auprès de partenaires de qualité.

TÉMOIGNAGES

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En termes de dynamisme, de flexibilité et d’engagement envers une équipe absolument exceptionnelle. La coopération se caractérise par une très bonne compréhension et une bonne anticipation de notre activité et, parallèlement, par un niveau exceptionnellement élevé de créativité et de motivation. Grâce à ID Mobile, nous avons réussi à mettre en place un outil adapté à nos besoins en très peu de temps, avec lequel nous célébrons aujourd'hui un grand succès!
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Le cadre de l’utilisation des technologies actuelles nous a permis de constituer une base de clients privilégiés, ceux-ci recevant de manière régulière des offres par SMS à faire valoir dans nos magasins. Grâce à leur réactivité, sens des affaires et bonne maîtrise des flux End-to-End, nous avons dans un temps records et les budgets définis créé un nouvel outil, flexible et performant dans l’interaction avec nos consommateurs et leurs amis. Le travail en commun est un véritable plaisir !

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